Tous savoir sur ma connexion internet – Chapitre 2

/

/

Article

Dans cet article, nous allons aborder la notion d’éligibilité. 

Qu’est-ce qu’une éligibilité?

L’éligibilité est la capacité de vos locaux à accueillir un type de lien IP (rappel Chapitre 1 sur les types de liens).

Quel outil utiliser ?

L’outil le plus répandu est le site de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) :

https://www.arcep.fr/

Ce site regroupe toutes les informations sur les technologies de communication installées ou en cours de déploiement. On retrouve notamment la carte du déploiement de la fibre ou la carte de couverture 4G sur le territoire nationale.  

Carte ARCEP France - Prestataire informatique
Carte ARCEP d'éligibilité fibre FTTH

Comment ça fonctionne ?

C’est en fait assez simple, prenons l’exemple de la fibre. Il suffit de saisir son adresse postale pour avoir un état de la fibre autour de son entreprise/habitation. 

 

Exemple deligibilite pour Bell Vision - Prestataire informatique
Exemple d'éligibilité pour Bell Vision

Comme on peut le voir, il existe 5 états :

  • Déployé, cela signifie que vous bénéficier de la fibre
  • En cours de déploiement, généralement, il y a des travaux devant vos locaux. La fibre est bientôt disponible
  • Raccordable sur demande, comme son nom l’indique, il faut faire une demande spécifique pour pouvoir être raccordé
  • Programmé, la fibre est prévue mais pour le moment rien n’a été fait
  • Etudes réalisées, le chemin est encore long avant de pouvoir profiter de la fibre.

Et ensuite ?

Et ensuite, en fonction de votre éligibilité, il suffit de faire appel à votre opérateur, comme Bell Vision, pour faire installer votre fibre.

En résumé

Mon éligibilité est consultable en ligne sur le site de l’ARCEP.

Grâce à leurs cartes, je peux connaitre par avance les types de liens disponibles pour mon entreprise/habitation.

Une fois cela fait, je fais appel à mon opérateur pour me faire installer la fibre et les matériels nécessaires.

En tant qu’opérateur, Bell Vision vous accompagne dans le choix et l’installation de vos liens internet.

Rendez-vous semaine prochaine pour mieux comprendre les indices de performances de ces liens (débit, téléchargement, latences….).

Pour plus d’informations, nous sommes à votre disposition.

2

Vous aimerez aussi :

Support technique Bell Vision

// nos conseillers techniques sont à votre disposition

Support par prise en main à distance

Si vous êtes déjà en relation avec l’un de nos techniciens, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous afin de télécharger l’utilitaire de prise en main à distance (votre système d’exploitation va être détecté automatiquement) :

Si cette version ne se lance pas sur votre Mac, veuillez utiliser la version proposée dans la dernière section de support “Prise en main à distance de secours pour Mac”.

Si vous avez besoin d’une assistance technique et/ou logicielle, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre adresse mail de support. Si vous disposez d’un contrat de maintenance, nous vous garantissons une réponse et d’être contacté par un technicien dans un délai de 4 heures maximum. Dans le cas contraire, vous pouvez être assuré de recevoir une réponse dans les 72 heures maximum.

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de nous envoyer un message sur notre adresse mail de support technique support@bellvision.fr :

Si vous avez besoin d’une assistance technique et/ou logicielle urgente, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone. Si vous disposez d’un contrat de maintenance, vous serez redirigé vers un technicien qui prendra en charge votre demande. Si aucun technicien n’est disponible, nous vous rappellerons dès que possible afin de prendre en charge votre problème. Si vous ne disposez pas d’un contrat de maintenance, un ticket sera ouvert et vous recevrez une réponse dans les 72 heures maximum.

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de déclencher un appel téléphonique depuis votre smartphone :

Ou composez directement le numéro :

02 51 10 06 70

Si vous êtes en relation avec l’un de nos techniciens ET que vous êtes sur Mac ET que vous n’arrivez pas à lancer l’utilitaire TeamViewer Bell Vision, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous afin de télécharger l’utilitaire de prise en main à distance basique pour Mac : 

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Prestations d'audit

Ci-contre quelques exemples non exhaustifs de prestations proposées par Bell Vision en matière d’audit en informatique d’entreprise.

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Prestations de conseil

Nous vous présentons ici quelques exemples non exhaustifs de prestations proposées par Bell Vision en matière de conseil en informatique d’entreprise.

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement nos emailings.

Actualité informatique, alertes de sécurité, nouveautés logicielles et matérielles, veille technologique… vous serez averti régulièrement de l’évolution de l’informatique d’entreprise.