Le géant de la Silicon Valley se pare de nouveaux outils d’IA pour faire face à la concurrence…
Face à la popularité de ChatGPT et sa technologie mettant en œuvre l'intelligence artificielle...
Début 2023, Microsoft prend les devants en annonçant un investissement de 10 milliards de dollars réparti sur plusieurs années. Le concurrent de Google commence ensuite à intégrer la technologie derrière ChatGPT dans ses produits comme Bing, Office ou Outlook19.
Son cheval de bataille face à la concurrence est la performance en termes de logique et de raisonnements scientifiques et mathématiques. Il promet d’aider les développeurs et se spécialiser par domaine, notamment le médical et la cybersécurité. Des domaines socio-économiques cruciaux… pas folle la guêpe !
Outre la concurrence à chatgpt, l'intelligence artificielle devrait être intégrée dans la plupart des outils google
Vous pourrez retrouver plus de détails dans le compte-rendu réalisé par Les Numériques, mais voici les grandes lignes des mises à jours qui impacteront directement l’expérience google des internautes :
Un moteur de recherche plus conversationnel.
L’idée étant de mieux cerner le sujet des recherches et d’en optimiser davantage la réponse. Vous pourrez “échanger” avec Google pour affiner la recherche.
Des vues immersives en 3D sur Maps.
Un peu comme on trouve des visites virtuelles 360 de maisons en vente, Maps vous proposera une représentation virtuelle et haute définition des lieux ou trajets recherchés.
Retoucher ses clichés de manière intelligente dans Photos de Google.
Il sera possible de recréer automatiquement des parties entières d’une image qui n’auraient pas été capturées dans le plan d’origine ou après avoir retiré des éléments de la photo initiale.
Rédiger des emails automatiquement sous Gmail.
Pour ceux qui l’on testé, c’est un peu comme si vous demandiez à ChatGPT de vous écrire un mail sur tel sujet, mais que la fonctionnalité était directement accessible depuis votre boîte mail.
L’intelligence artificielle a donc effectivement été mise au centre des réflexions stratégiques de Google… Affaire à suivre d’ici fin 2023 !