L’empire Google contre attaque ! l’intelligence artificielle devenue indispensable ?

/

/

Article

Le géant de la Silicon Valley se pare de nouveaux outils d’IA pour faire face à la concurrence…

Face à la popularité de ChatGPT et sa technologie mettant en œuvre l'intelligence artificielle...

ChatGPT, agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, a beaucoup fait parlé de lui à sa sortie en 2022. Un outil tout aussi fascinant que controversé.

Début 2023, Microsoft prend les devants en annonçant un investissement de 10 milliards de dollars réparti sur plusieurs années. Le concurrent de Google commence ensuite à intégrer la technologie derrière ChatGPT dans ses produits comme Bing, Office ou Outlook19.

Evidemment, Google n’allait pas en rester là et se laisser devancer aussi facilement. En mai dernier lors de sa conférence annuelle destinée au développeurs, le géant californien dévoilait ses projets d’intégration de l’IA dans ses différents outils et applications.

Son cheval de bataille face à la concurrence est la performance en termes de logique et de raisonnements scientifiques et mathématiques. Il promet d’aider les développeurs et se spécialiser par domaine, notamment le médical et la cybersécurité. Des domaines socio-économiques cruciaux… pas folle la guêpe !

Bard, le robot conversationnel de Google, devrait être disponible dans les 40 langues les plus parlées au monde d’ici fin 2023.

Outre la concurrence à chatgpt, l'intelligence artificielle devrait être intégrée dans la plupart des outils google

Vous pourrez retrouver plus de détails dans le compte-rendu réalisé par Les Numériques, mais voici les grandes lignes des mises à jours qui impacteront directement l’expérience google des internautes :

Un moteur de recherche plus conversationnel.
L’idée étant de mieux cerner le sujet des recherches et d’en optimiser davantage la réponse. Vous pourrez “échanger” avec Google pour affiner la recherche.

Des vues immersives en 3D sur Maps.
Un peu comme on trouve des visites virtuelles 360 de maisons en vente, Maps vous proposera une représentation virtuelle et haute définition des lieux ou trajets recherchés.

Retoucher ses clichés de manière intelligente dans Photos de Google.
Il sera possible de recréer automatiquement des parties entières d’une image qui n’auraient pas été capturées dans le plan d’origine ou après avoir retiré des éléments de la photo initiale.

Rédiger des emails automatiquement sous Gmail.
Pour ceux qui l’on testé, c’est un peu comme si vous demandiez à ChatGPT de vous écrire un mail sur tel sujet, mais que la fonctionnalité était directement accessible depuis votre boîte mail.

L’intelligence artificielle a donc effectivement été mise au centre des réflexions stratégiques de Google… Affaire à suivre d’ici fin 2023 !

L'intelligence artificielle bientôt dans notre quotidien ?
0

Vous aimerez aussi :

Elementor #3496455

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lire la suite  

Support technique Bell Vision

// nos conseillers techniques sont à votre disposition

Support par prise en main à distance

Si vous êtes déjà en relation avec l’un de nos techniciens, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous afin de télécharger l’utilitaire de prise en main à distance (votre système d’exploitation va être détecté automatiquement) :

Si cette version ne se lance pas sur votre Mac, veuillez utiliser la version proposée dans la dernière section de support “Prise en main à distance de secours pour Mac”.

Si vous avez besoin d’une assistance technique et/ou logicielle, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre adresse mail de support. Si vous disposez d’un contrat de maintenance, nous vous garantissons une réponse et d’être contacté par un technicien dans un délai de 4 heures maximum. Dans le cas contraire, vous pouvez être assuré de recevoir une réponse dans les 72 heures maximum.

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de nous envoyer un message sur notre adresse mail de support technique support@bellvision.fr :

Si vous avez besoin d’une assistance technique et/ou logicielle urgente, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone. Si vous disposez d’un contrat de maintenance, vous serez redirigé vers un technicien qui prendra en charge votre demande. Si aucun technicien n’est disponible, nous vous rappellerons dès que possible afin de prendre en charge votre problème. Si vous ne disposez pas d’un contrat de maintenance, un ticket sera ouvert et vous recevrez une réponse dans les 72 heures maximum.

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de déclencher un appel téléphonique depuis votre smartphone :

Ou composez directement le numéro :

02 51 10 06 70

Si vous êtes en relation avec l’un de nos techniciens ET que vous êtes sur Mac ET que vous n’arrivez pas à lancer l’utilitaire TeamViewer Bell Vision, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous afin de télécharger l’utilitaire de prise en main à distance basique pour Mac : 

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Prestations d'audit

Ci-contre quelques exemples non exhaustifs de prestations proposées par Bell Vision en matière d’audit en informatique d’entreprise.

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Prestations de conseil

Nous vous présentons ici quelques exemples non exhaustifs de prestations proposées par Bell Vision en matière de conseil en informatique d’entreprise.

logotype-bellvision-esn-informatique-entreprise-services-distribution-web-cloud-saint-nazaire

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement nos emailings.

Actualité informatique, alertes de sécurité, nouveautés logicielles et matérielles, veille technologique… vous serez averti régulièrement de l’évolution de l’informatique d’entreprise.